dimanche 17 janvier 2016

Critique de Hunger Games La Révolte Partie 2

Hunger Games La Révolte Partie 2
5/10

de Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth 
Sortie le 18 novembre 2015, vu le 19 novembre 2015

Synopsis : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Avis : Nous voici au chapitre final qui, pour ma part, n'apporte rien de plus que l'œuvre écrite. Malgré mes très minimes attentes, j'ai été déçu du résultat final si fade et insipide. Même le chapitre un de la révolte est plus attrayant, alors qu'il se passe pas beaucoup de choses. Finalement je confirme ce que je pensais, un film aurait suffit.

De l'action il y en a c'est sûr, mais rien de bien surprenant ou original, ce n'est que répétitions de style des précédents volets.
Les effets spéciaux sont réussis, permettant de mettre une dose d'intrigue à ses scènes manquantes cruellement de rythme.

Côté casting, rien ne change évidemment, Jennifer Lawrence (Katniss) fait un très bon geai moqueur (symbole de la résistance) et a su conquérir malgré elle, le cœur de tous. Liam Hemsworth (Gale) m'agace au plus haut point, il a toujours cet air supérieur que ce soit son personnage ou l'acteur. Josh Hutcherson (Peeta) est toujours très attachant même si son personnage est tourmenté. Sam Claflin (Finnick Odair) est l'un des personnages les plus intéressants, il a de l'humour malgré les situations dramatiques et ne lâchera jamais Katniss pour la quête de la liberté. Julianne Moore (Présidente Coin) est fantastique en dirigeante de l'armée des rebelles, elle sait jouer de ses atouts indéniables et pour notre plus grand plaisir. Jena Malone (Johanna Mason) reste également ma chouchou, elle est charismatique et piquante.

Évidemment je vous le conseille uniquement si vous n'avez pas lu la saga et par conséquence vous ne connaissez pas la fin. Si j'avais su, ayant lu les livres, je ne me serais pas déplacée pour voir le dernier chapitre au cinéma, trop décevant.

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms