mercredi 9 mars 2022

Critique de The Batman

The Batman
16/20

2 mars 2022 en salle vu le 15 février 2022 en VOSTF
De Matt Reeves
Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis : Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

Avis : The Batman a enfin son côté sombre et cette atmosphère particulière que j’aime tant des comics.
L'ambiance visuelle et musicale colle bien au côté grunge qu'à voulu Matt Reeves, il a su s'inspirer de Nirvana sans trop en faire pour autant.

Les méchants sont violents et charismatiques dont certains comme le Pingouin où Collin Farrell est méconnaissable. Paul Dano alias Riddler est impressionnant, il permet à Batman de se remettre en question sur son passé.
Le Batman répand sa vengeance, on le voit pas trop en Bruce Wayne, ce qui est une bonne chose pour ma part. Robertpattinson gère bien le personnage, même si je le préfère dans d’autres rôles. Par contre Catwoman m'a gonflé par ses manières pas du tout adaptées au personnage si félin et classe, Zoe Kravitz est tout l’inverse.
J'ai beaucoup apprécié Jeffrey Wright alias James Gordon donnant une jolie amitié avec le vengeur masqué.

Je vous donne un conseil, choisissez bien votre place dans la salle car 3h peuvent paraître longues.

Bande annonce

2 commentaires:

  1. Là désolée mais j'aurais mis au moins 17. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelques détails comme le personnage de Catwoman qui m'énerve, de Pattinson, même s'il gère, je le préfère dans d'autres rôles et aussi par la longueur du film, cela à fait baisser la note.

      Supprimer

A vos coms