lundi 12 octobre 2015

Critique Le Labyrinthe 2 La Terre Brûlée

Le Labyrinthe 2 La Terre Brûlée
8/10

de Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Aidan Gillen, Kaya Scodelario
Sortie le 7 octobre 2015, vu le 29 septembre 2015 en 3D

Synopsis : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Avis : N'ayant toujours pas eu l'occasion de lire l'œuvre originale, je vais vous donner mon avis uniquement cinématographique. De plus j'ai appris qu'il n'y avait pas beaucoup de point commun avec les livres, du coup c'est un avantage de n'être pas encore passé à la lecture de cette saga, je n'ai eu aucune attente et cela n'a pas gâcher mon plaisir de découvrir cette histoire fantastique.

Je peux vous dire d'ores et déjà que ce volet n'arrête pas une seconde, il est très bien rythmé par de l'action et des informations croustillantes de nos personnages principaux. Comme vous l'avez compris j'ai apprécié ce deuxième épisode. Il est très attractif, tout en nous donnant l'envie de connaître la suite avec impatience.

Côté casting, j'aime toujours autant Dylan O'Brien (Thomas) dans son rôle de leader que tous sont prêts à suivre pour goûter à cette part de liberté. Ensuite mes deux préférés sont sans aucun doute Ki Hong Lee (Minho) pour sa puissance incontestable et Thomas Brodie Sangster (Newt) pour sa bravoure et sa confiance en Thomas. Par contre Kaya Scodelario (Teresa) ne m'a toujours pas convaincu, elle est trop fade et agaçante dans sa prestation. Parmi les nouveaux, Aidan Gillen (Janson) est à la hauteur de mes attentes, il a su me convaincre autant que dans la série Game of Thrones.

Les effets spéciaux sont très réussis. Le cadrage et les superbes plans de la terre brûlée mettent en évidence l'ambiance d'un monde complètement dévasté où seuls les plus forts pourront survivre. La 3 dimensions à permis de me surprendre malgré moi, pourtant je ne suis pas quelqu'un qui sursaute facilement, donc vive les effets de surprise en mode 3D.

Je vous le conseille sans hésiter et si vous avez aimé le premier film, vous allez sûrement encore plus apprécier ce deuxième volet.

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms