lundi 4 mai 2015

Critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Pourquoi j'ai pas mangé mon père
6/10

de Jamel Debbouze
Avec Jamel Debbouze, Louis de Funès, Mélissa Theuriau
Sortie le 8 avril 2015, vu le 13 avril 2015

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, vous allez me dire quel drôle de titre pour un film d'animation destiné aux enfants, mais je vous rassure tout de suite c'est expliqué au fil de l'histoire et ce n'est pas un simple titre anodin.

Vous aimez la dérision agitée et atypique de Jamel Debbouze, vous apprécierez sûrement ce film, d'ailleurs c'est indispensable pour bien comprendre toutes les petites touches subtiles mais appréciables de l'humoriste. Cet humour pas loin de ses sketchs peut à la longue être agaçant, donc on aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de juste milieu.

Côté animation 3D, il n'y a rien de nouveaux, on peut juste apprécier l'hommage fait à Louis de Funès ainsi que les traits flagrants et réalistes de Jamel Debbouze pour son personnage protagoniste.

Le sujet de ce film traite la tolérance, l'handicap, les femmes, les étrangers et l'homosexualité dans une ambiance pas si préhistorique que ça, aussi bien compréhensible sur plusieurs niveaux que ce soit pour les petits et les grands.

Ces trois personnages touchants sont sans contester Édouard, Ian et Lucy. Ils apportent une gaieté et une différence primordiale pour l'histoire.

Je vous le conseille, ce long métrage est simple mais bourrée de détails pour le voir avec vos enfants et que vous l'appréciez tout autant qu'eux.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms