mardi 17 mars 2015

Critique Divergente 2 L'insurrection

Divergente 2 L'insurrection
7/10

de Robert Schwentke
Avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet
Sortie le 18 mars 2015, vu en avant première le 16 mars 2015 en VOSTF

Voilà la suite tant attendue de la saga Divergente qui est riche en actions et en effets spéciaux, je n'ai pas vu passer les 2h de film. Pour les lecteurs et lectrices, ne vous attendez pas a une retranscription identique, c'est plutôt une découverte, même si le fond est pareil, la forme est vraiment différente, en tout cas d'après ce que l'on m'a expliqué.

Les avis divergent, pour ceux aimant les livres ils n'ont pas accrochés à ce deuxième volet et pour les autres n'ayant pas lu les bouquins (comme moi) ou n'ayant pas aimé ces écrits, ils ont apprécié ce deuxième épisode.

Ce long métrage démarre sur une bonne continuité fluide de la fin du premier et du coup il est vraiment indispensable d'avoir vu Divergente, sinon vous serez totalement perdu.

Côté casting, c'est toujours le point fort de cette saga. Shailene Woodley est bien plus forte et crédible. Theo James est plus sûr de lui et déterminé, mais le couple Tris/Quatre fonctionne moins bien, le charme est rompu malheureusement. Kate Winslet est sans nul doute celle que j'ai le plus apprécié, elle a un charisme fou. Jai Courtney (Eric) est un vrai terminator, il est parfait dans son rôle de méchant. Ansel Elgort (Caleb) n'est pas au top, il m'a agacé, trop inexpressif. Dans les nouveaux personnages, J'ai beaucoup aimé Daniel Dae Kim (connu pour son rôle dans la série Lost et dernièrement Hawaii 5-0) il est captivant, juste et le parfait chef des sincères. Naomi Watts (Evelyn) a parfaitement rempli son rôle de chef des sans-faction. 

Les effets spéciaux sont très présents et non négligeable, ils permettent de compléter avec honneur ce film de science fiction. J'ai particulièrement affectionné les effets de dégradation en multi-cubes des décors ou autres en mode simulation. Les chorégraphies sont violentes et percutantes et par conséquence bien meilleures que dans le premier film.

La bande originale n'est pas des plus présente, mais finalement ce n'est pas gênant, elle est intégrée juste ce qu'il faut.
Globalement j'ai savouré simplement cette suite, et bien sûr je vous le conseille en VOSTF.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms