lundi 12 janvier 2015

Critique Le Hobbit 3 La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
8,5/10

de Peter Jackson
Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lilly, Orlando Bloom, Lee Pace
Sortie le 10 décembre 2014, vu le 10 décembre 2014 en 3D

Voici l'ultime volet concluant plutôt en beauté la saga d'une aventure d'un hobbit pas comme les autres.

Que je vous dise tout de suite, j'aurais vraiment préféré les dix premières minutes de cet opus à la fin du précédent film, cela aurait été largement plus sympathique et bien moins frustrant pour les fans, c'est la seule chose que je reprocherais.

Côté casting, rien ne change, j'ai toujours autant apprécié Martin Freeman (Bilbon) pour sa prestation parfaite du semi-homme. Richard Armitage dans le rôle de Thorin est torturé par la malédiction du pouvoir de l'or qu'à sur toutes créatures. (Luke Evans) Bard pour sa bravoure, Kili (Aidan Turner) et Tauriel (Evangeline Lilly) pour leur passion, et pour finir Thranduil (Lee Pace) le roi des elfes, qui cette fois est un tout petit peu moins odieux avec son prochain.

Que vous dire de plus sur la musique, elle est toujours aussi somptueuse et largement en harmonie avec les paysages et l'action.

L'humour n'est pas en reste malgré de nombreux combats difficiles et sombres pour l'ensemble de la communauté.

Pour moi cet épisode conclut bien l'aventure de Bilbon donnant largement toutes les clefs du succès de la saga du seigneur des anneaux.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms