lundi 12 janvier 2015

Critique de La Famille Bélier

La Famille Bélier
8/10

de Eric Lartigau
Avec Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino 
Sortie le 17 décembre 2014, vu en avant première le 26 juin 2014

Voilà une histoire tout en émotions sans en faire des tonnes. Je ne vous parlerai pas de la polémique sur la soi-disant mauvaise traduction de la langue des signes car d'une part, je n'ai aucune notion sur celle-ci et d'autre part, ça n'a pas lieu d'être puisque pour moi ce n'est pas le sujet de ce film mais plutôt sur l'avenir et l’émancipation de la jeune Paula Bélier.

Ce qui fait le grand succès de ce long métrage est sans conteste, son casting. François Damiens est drôle et émouvant. Karin Viard est piquante mais amusante. Louane Emera est vraiment la révélation, elle est sensible juste ce qu'il faut pour toucher tout coeur sensible ou non. Eric Elmosnino passe plutôt bien malgré le fait que je n'accroche pas généralement avec lui.

Côté chansons, à ne pas oublier car c'est le sujet et l’événement perturbateur de l'histoire, elles sont vraiment jolies et permettent l'évolution du protagoniste tout en douceur et le spectateur est emmené progressivement à apprécier les chansons de Michel Sardou grâce à l'interprétation de Louane. 

Je le conseille donc à tous, même aux plus septiques, il est vraiment sympathique et plein d'émotions surtout sur la fin de l'histoire avec la chanson "Je vole".

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms