samedi 11 octobre 2014

Critique Le Labyrinthe

Le Labyrinthe (The Maze Runner)
6/10

de Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Aml Ameen
Sortie le 15 octobre 2014, vu en avant première le 23 septembre 2014 en VOSTF
Merci à Way to blue pour l'invitation

Je ne connais pas du tout la version littéraire dont est basé le labyrinthe, ce qui fait que je découvre cette histoire sans préjugés ou attentes particulières. C'est plutôt sympathique dans l'ensemble, mais pas non plus très original, cela ne permet pas de créer des surprises franches à première vue.

Mise dans l'ambiance tout de suite, on partage la peur, l'ignorance et l'incertitude du protagoniste d'entrée. Avec ce début percutant, j’espérais que cela dure tout au long du déroulement de l'histoire, ça n'a malheureusement pas était le cas, ce qui à fait chuter considérablement mon enthousiasme du départ.

Les effets spéciaux sont vraiment l'atout majeur de ce film, ils donnent une ambiance glauque, glaçante et même parfois stressante. Les griffeurs et les obstacles nombreux dans le labyrinthe sont pour moi totalement réussis.

Côté casting, Dylan O'Brien (Thomas) est le protagoniste parfait à mon sens, il nous enrôle dans son envie de tout découvrir et par conséquence chambouler l'univers construit par les autres. Kaya Scodelario (Teresa) est bien mais son personnage est beaucoup trop mal étudié, elle n'apporte du coup aucun grand intérêt à l'histoire, bien dommage ça aurait pu être bien plus riche grâce à elle. Thomas Brodie-Sangster et Blake Cooper sont les deux que j'ai le plus apprécié, ils ont su me toucher dans leurs prestations. 

Dans l'ensemble c'est un film simple et distrayant, donc je vous le conseille et pourquoi pas même lire l'épreuve Tome 1 Le labyrinthe pour avoir un peu plus de détails.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms