dimanche 12 octobre 2014

Critique de Ninja Turtles

Ninja Turtles
7,5/10

de Jonathan Liebesman
Avec Megan Fox, Alan Ritchson, Pete Ploszek
Sortie le 15 octobre 2014, vu en avant première le 29 septembre 2014 en VOSTF et 3D

Ninnnnnnjjjjaaaaaaaaaa, ça fait plaisir de les retrouver pour leur 30e anniversaire d’existence. Voilà ce que j'ai ressenti en sortant de la séance, c'était vraiment trop cool de retrouver sa part de jeunesse télévisuelle partagée à l'époque avec le frangin. J'ai bien aimé le générique d'ouverture, il raconte l'histoire en planches graphiques, que tous fans connaissent déjà, choix judicieux.

Nos quatre supers tortues sont fidèles à celles qu'on connait, le chouchou (pour beaucoup d'entre nous) Raphaël toujours autant rebelle, Michelangelo (que j'adore) est infiniment amusant et touchant, Leonardo le chef, ne cassant quasi jamais sa carapace de dur à cuir et Donatello l'indispensable intelligent.
Je craignais la présence de Megan Fox, car je ne l’apprécie pas beaucoup, mais elle a su me convaincre sans souci dans le rôle central d'April O'Neil. William Fichtner est charismatique et donne facilement l'échange face aux Tortues Ninjas. Whoopie Goldberg est bien trop peu apparue pour laisser une impression satisfaisante, dommage.

Les effets spéciaux sont superbes. Deux ou trois scènes, malgré tout, sont tout de même un peu trop passées rapidement (surtout en 3D), ce qui visuellement nous embrouille et nous fait perdre le fil du combat ou des cascades. Pour ce qui est des personnages virtuels, donc les tortues et le rat, pari réussi pour les Ninja mais pas pour Splinter, il fait vraiment trop fictif. Côté costume, celui de Shredder est magnifiquement diabolique.

Je le conseille pour tous, c'est un bon Blockbuster, et surtout n'oubliez pas le cri de guerre COWABUNGA.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms