dimanche 4 mai 2014

Critique de The baby

The baby
5,5/10

de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
Avec Allison Miller, Zach Gilford, Sam Anderson
Sortie le 7 mai 2014, vu en avant-première le 24 avril 2014 en Vostf
Merci à Way to blue pour l'invitation

Je vous le dis de suite, c'est plus un film d'épouvante que d'horreur, ce qui veut dire que ça peut faire grimacer mais pas hurler, bon je ne suis pas quelqu'un de craintif, mais quand même je pense être objective. J'ai aimé l'entrée en matière, on sait dès le départ que cela va mal finir, toute l’angoisse est là car on ne sait toujours pas comment.

Les effets spéciaux sont réussis, surtout ceux médicaux, ventre qui bouge anormalement, examen chez le médecin (surtout une qui donne froid dans le dos)... sont particulièrement réalistes. Par contre ceux de la fin (je ne vous dirais pas plus pour ne pas spoiler) sont pas franchement crédibles, dommage.

L'histoire est plutôt bien ficelée, même si parfois c'est un peu long a passer à la suite. Le style de prises de vue caméra à l'épaule est tout à fait bien justifié par le protagoniste dès le début, bon point pour ma part.

Côté casting, les deux héros joués par Allison Miller et Zach Gilford sont supers. J'ai bien aimé Sam Anderson jouant le prêtre.

Je vous le conseille si vous aimez les films d'épouvante faisant pas trop peur ;)

Lyd
Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms