mardi 12 mars 2013

Critique Hansel et Gretel

Hansel & Gretel : Witch Hunters

7/10

de Tommy Wirkola
avec Jeremy Renner, Gemma Arterton...
Sortie le 6 mars 2013 vu le 8 mars 2013 en 3D lunettes passives
Interdit aux moins de 12 ans

Voilà un conte bien sanguinaire et inédit. C'est une suite tout à fait plausible de l'histoire bien connue d'Hansel et Gretel.
J'ai beaucoup aimé ce côté glauque et sanglant mais pas trop, l'histoire est tout à fait imaginée pour les adultes. Les cinéphiles ne seront pas surpris du dénouement, car cela reste assez simple et évident, donc pas de surprise, mais très agréable car pas de prise de tête, de la détente pure.
Joli bonus, les costumes, très travaillés faisant à la fois modernes et d'époques.
Jeremy Renner est fidèle à lui-même et sa partenaire Gemma Arterton très agréable, voir même plus appréciée que lui. Les seconds rôles sont tous aussi importants, voir même surprenants malgré eux (par exemple le nom du troll m'a fait beaucoup rire car j'ai pensé tout de suite à un autre rôle dans un autre film, je ne veux pas spoiler vous verrez par vous-même ;) ).
Pour la 3D, et bien rien d'extraordinaire, quelques effets restent sympa, genre les flèches et les morceaux de corps ou autres venant sur vous, mais on peut largement sans passer, sauf peut-être dans le générique final, sophistiqué et fait pour.

Lyd

Bande annonce

1 commentaire:

  1. J'ai également beaucoup aimé, divertissant sans se prendre la tête... avec humour !!!
    Le coup de piqûre... excellent !!!
    Le clin d'oeil sur le prénom du troll, j'étais ptdr...
    Mince alors !!! Si gentil ce troll...
    Les effets spéciaux sur les sorcières avec le morphing sont parfaits.
    A voir sans préjugés...

    RépondreSupprimer

A vos coms