dimanche 17 janvier 2016

Critique de Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force

Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force
9/10

de J.J. Abrams
Avec Carrie Fisher, Harrison Ford, Mark Hamill, Max von Sydow,
Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver
Sortie le 16 décembre 2015

Synopsis : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

Avis : La suite d'une de mes sagas préférées, vous imaginez à quel point j'avais hâte et je n'ai pas était déçu bien au contraire. Tout y est, combats, sabres lasers, droïdes, émotions, vaisseaux légendaires, côté obscure et lumineux et surtout la force. Nous avons vraiment était gâté, c'était Noël avant l'heure.

L'ayant vu dans deux versions différentes, une première fois en vf 3D et la seconde en vostf 2D, je vais pouvoir vous donner mon avis plus juste.

Commençons par les nouveaux personnages. Comme beaucoup, j'ai vraiment apprécié Rey (Daisy Ridley), elle a du charme naturel et laisse passer un fil d'émotions sincères sans en faire trop, on ne peut que s'attacher à son personnage quel que soit la situation. Finn (John Boyega) est totalement agaçant en vf, il donne une impression de guignol à la Jar Jar Binks alors quand vo c'est une toute autre histoire, il a du cœur tout en étant amusant, comme quoi la vf peut détruire la prestation d'un acteur. Poe Dameron (Oscar Isaac) est toujours au top, c'est un super pilote digne de la rébellion. Le droïde BB-8 est sans aucun doute mon coup de coeur de cet épisode. Il permet de voyager, lier les personnages et divertir tout au long de l'aventure. On en redemande même une dose alors que le film est terminé. Côté obscure, Kylo Ren (Adam Driver) ne m'a malheureusement pas convaincu. Pas assez charismatique, du coup son personnage perd de la crédibilité et cruellement creux, en comparaison Dark Maul ayant pas beaucoup de temps de parole à su plus marquer les esprits par sa gestuelle et son mystérieux regard inquiétant.
Côté anciens personnages, aucun n'est décevant bien au contraire. Han Solo (Harrison Ford) et Chewi sont toujours les inséparables qu'on aime tant, Leïa Organa (Carrie Fisher) la princesse rebelle devenu officiellement chef des résistants, je vous laisse bien sûr la surprise de savoir si on retrouve ou non Luke Skywalker (Mark Hamill) et nos deux droïdes préférés, C-3PO et R2D2, sont utilisés judicieusement dans cet opus. 

Les effets spéciaux sont parfait, il y a une bonne dose sur les paysages et plans galactiques tout en respectant le style de la plus ancienne trilogie permettant de prendre la suite de cette saga en tout harmonie. 

La bande originale est linéaire, aucune ne sort du lot donc aucune prise de risque mais cela est justifiable par le fait que c'était déjà un poids énorme d'imaginer créer une suite alors n'en demandons pas trop car le reste est à mon goût un pari réussi.

Bien évidemment je vous le conseille fortement et surtout en version originale. Que la force soit avec vous...

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms