dimanche 15 novembre 2015

Critique de 007 Spectre

007 Spectre
6/10

de Sam Mendes
Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux
Sortie le 11 novembre 2015, vu le 12 novembre 2015

Synopsis : Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.

Avis : Tout est respecté, le démarrage grandiose et fracassant, James Bond au mieux de sa forme, des cascades et combats très bien chorégraphiés, de l'action et de l'humour signé Bond et des paysages sublimes, seul bémol venant entacher cette parfaite équation est la James Bond Girl Française, Léa Seydoux. Elle n'a pas su donner le charme et la réplique juste pour son personnage du Docteur Madeleine Swan, on l'aurait aimé plus charismatique, il lui manque cruellement d'assurance pour un tel rôle emblématique.

Le générique est réussi visuellement, on a de nombreux clins d'oeil des précédents volets et également tout au long de l'histoire, ainsi le lien est net et précis. Le rendu est très intéressant, il intègre un aperçu du groupe Spectre grâce à la silhouette du pieuvre qui contrôle tout (je vous conseille vivement de regarder les trois films précédant volets, sinon vous risquez d'être paumé). Seul bémol pour ma part, je n'ai pas accroché à la voix du chanteur Sam Smith et sa chanson Writing's On The Wall.

Côté casting, Daniel Craig est le parfait gentleman et séducteur anglais James Bond que l'on connait des autres films. Léa Seydoux, comme je vous dis plus haut, n'est pas à mon goût un James Bond Girl qu'on retiendra, elle fait de plus bien trop d’apparition à l'écran, c'est agaçant. Christoph Waltz (Franz Oberhauser) est trop peu exploité mais reste tout de même intéressant et crédible. Ben Whishaw (Q) et Naomie Harris (Eve Moneypenny) font partie intégrante de l'histoire et c'est pour notre plus grand plaisir. Dave Bautista (Monsieur Hinx) est le méchant costaud qui crève l'écran, attention de pas vous y frotter de trop prés. Monica Bellucci (Lucia Sciarra) a un tout petit rôle mais quel délice. Ralph Fiennes (M) a cette classe anglaise qui rempli sa mission de chef brillamment.

J'avoue que je suis assez mitigé dans mon avis mais je vous le conseille tout de même car cela reste une bonne histoire avec de l'action, de la séduction et du charme.

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms