lundi 27 avril 2015

Critique Avengers : L'ère d'Ultron

Avengers : L'ère d'Ultron

Note : 7/10
Sortie le 22 avril 2015
De Joss Whedon

Durée : 2h22min
Genre : Action , Aventure , Science fiction

Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo



Voici notre groupe de héros Marvel de retour pour démolir un nouveau méchant.

Les dix premières minutes du film m'ont fait très très peur. En effet on entre
directement dans l'action et le combat, où les plans s'enchaînent et les effets
spéciaux aussi. Mais peut être un peu trop d'entrée !
Heureusement la suite se calme et la démonstration "super production" on en met plein la vue diminue ses ardeurs.

Tout comme le premier volet, Avengers : L'ère d'Ultron, à conservé sa touche d'humour et d'autodérision rafraîchissante tout au long du film.
Mais cette suite se veut aussi plus intimiste et plus émotionnelle. Le film nous fait découvrir quelques éléments de la vie personnelle de certains personnages.

En ce qui concerne le méchant, je l'ai trouvé un peu en deçà de mes espérances. Il ne fait pas aussi charismatique que Loki, ni aussi attachant ou effrayant.
Selon moi il en résulte donc un manque cruel de "tension" ou de suspens.

Le casting quant à lui est toujours au top, certains personnages sont plus en avant que d'autres et on découvre de nouveaux visages bien sympathiques.

La fin est énigmatique et amène le questionnement, allons nous retrouver les Avengers ou pas ?
Néanmoins, la scène post-générique (restez donc bien la première partie du générique de fin) montre que nos héros auront certainement encore du boulot.

En bref, cette suite était bien sympathique, prenante visuellement mais je reste sur ma faim. Affaire à suivre !

Thrécy

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms