mardi 3 février 2015

Critique de Exodus : Gods And Kings

Exodus : Gods And Kings
6/10

de Ridley Scott
Avec Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul 
Sortie et vu le 24 décembre 2014

Que dire à part que tout le film est totalement porté par la prestation de Christian Bale dans le rôle de Moïse.

J'ai trouvé le film très long à démarrer, ce qui a plombé involontairement mon attention dès le début.

Côté casting, Christian Bale est donc parfait, comme à son habitude. Joel Edgerton (Ramsès) est bien mais sans plus. John Turturro (Séthi, le père de Ramsès) est tout à fait sympathique. Sigouney Weaver (Tuya, la mère de Ramsès) incarne superbement bien la reine d'Egypte. Ben Kingsley (Noun) est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié des seconds rôles.

J'étais particulièrement déçue du résultat quand Moïse sépare les eaux en deux, même si les effets spéciaux sont réussis, je m'attendais à mieux et plus spectaculaire.

Pour ma part, ce n'est vraiment pas le meilleur de Ridley Scott.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms