dimanche 23 novembre 2014

Critique Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Note : 6/10
Sortie le 19 novembre 2014 

De Francis Lawrence
Durée : 2h3min

Genres : Action , Drame , Science fiction
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

De toute la saga Hunger Games, le troisième livre est indéniablement le plus médiocre de tous.
Néanmoins ayant été plutôt agréablement surprise en regardant le deuxième film qui m'avait moyennement plu en livre, je restais optimiste pour aller voir cette suite en deux parties.

Malheureusement cette première partie n'est pas à la hauteur de mes espérances. Elle traîne en longueur avec des scènes qui ne sont pas indispensables au film et à sa compréhension.
Les actions, qui ne manquent pourtant pas, deviennent insipides.

Tout comme le livre, cette première partie est beaucoup trop longue et étoffée pour peu d'utilité. A mon avis, un seul et unique film aurait rendu le final de cette saga bien plus vivant et riche. Aussi aurais-je préféré ne pas voir avec autant de détails certaines scènes du livre mais avancer plus rapidement dans l'action.

Je garde tout de même espoir que la deuxième partie finira en apothéose, je regrette toutefois que la fin du film ne nous mette pas plus que ça en appétit pour la suite.

Malgré tout, le film reste agréable à voir avec des prises de vue et des décors magnifiques, à la hauteur de ce que les personnages vivent.
L'émotion n'est pas profondément touchante bien que Jennifer Lawrence tienne toujours son rôle à merveille.

Le reste du casting et notamment les nouveaux personnages sont sympathiques, marquants pour certains.

Je reste donc mitigée et attends de voir ce qu'ils ont fait pour la seconde partie, mais je reste convaincue qu'un seul film aurait suffit.

Thrécy

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms