mardi 11 novembre 2014

Critique de Interstellar

Interstellar
8,5/10

de Christopher Nolan
Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain
Sortie le 5 novembre 2014, vu le 31 octobre 2014 en VOSTF

WOUAAAH, voilà la première chose à laquelle j'ai pensé en sortie de salle, ça m'a vraiment plu. Nolan nous offre un voyage interstellaire et même au delà. Le réalisateur a intelligemment mêlé science fiction, amour et dure réalité d'avenir plausible. 

Les effets spéciaux et les plans paysages sont vraiment spectaculaires et magiques. Nous en prenons plein les yeux sans en faire des caisses, c'est bluffant et marquant. J'ai beaucoup aimé les 2 robots, Tars et Case, dont leur design est surprenant mais utile à toutes épreuves.

La bande originale est l'un des points forts. Elle est prenante, enivrante, paisible et sublime, du Hans Zimmer dans toute sa grâce céleste.

Côté casting, que du beau monde parfait. Matthew McConaughey est touchant et impeccable dans sa prestation. Anne Hathaway est toujours aussi attachante. Jessica Chastain est charismatique, on ne peut l'oublier. Mackenzie Foy est sûrement celle qui m'a le plus ému pour sa sensibilité, elle est vraiment adorable. Casey Affleck est très simple mais juste. Etc, très franchement ils sont tous supers, on ne peut le nier.

Je le conseille aux amoureux du style de Nolan, car il donne a réfléchir, mais aussi à ceux et celles sachant apprécier la science fiction dans toute sa splendeur, car elle a vraiment un grand rôle dans ce long métrage de 2h50 (qui pour moi passe tout seul tellement c'était passionnant).

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms