samedi 4 octobre 2014

Critique de Hercule

Hercule
6/10

de Brett Ratner
Avec Dwayne Johnson, Aksel Hennie, Rufus Sewell 
Sortie le 6 août 2014, vu le 4 septembre 2014

Voilà une sympathique manière de redécouvrir la légende d'Hercule. L'histoire n'est pas celle que vous connaissez et c'est ça qui est original à découvrir. Les 12 travaux d'Hercule sont présentés brièvement mais c'est tout l'intérêt de l'histoire car ils nous révèlent la manière dont cela s'est passé.

Je pense que Dwayne Johnson est un très bon choix pour le rôle principal, il est de taille dans tout les sens du mot. J'ai adoré Rufus Sewell comme à ma grande habitude. Ian McShane est très sympathique avec ses répliques bien marrantes. Joseph Fiennes est effacé face à John Hurt. Ingrid Bolso Berdal et Irina Shayk sont vraiment de sublimes créatures et apportent de la féminité dans ce monde de brutes sauvages. 

Les effets spéciaux se défendent pas mal, ce qui se laisse gentiment regarder sans vraiment de surprise. Par contre côté costumes c'est un peu trop exagéré dans le modernisme, dommage, cela gâche l'ensemble de l'ambiance.

A aller voir sans prise de tête pour avoir le plaisir d'entendre Je m'appelle HERCULE :) et restez bien pendant le générique, les illustrations en disent long sur la légende.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms