vendredi 19 septembre 2014

DEADPOOL obtient enfin le feu vert de la Fox

Après des années de développement qui en avaient fait un véritable serpent de mer, DEADPOOL est désormais daté à février 2016.




Les fans du personnage créé par Rob Liefeld commençaient à désespérer. Voire, ils avaient définitivement tiré un trait sur leur désir de voir un jour un film DEADPOOL débarquer sur les écrans. Mais leur patience a payé : la Fox a enfin donné le feu vert au projet et lui a même donné une date de sortie US, à savoir le 12 février 2016. Comme il était prévu depuis trois ans, ce sera bien Tim Miller qui s’occupera de la réalisation. Le co créateur du studio Blur (qui s’occupe d’une autre arlésienne, THE GOON) a derrière lui des années dans le monde des effets spéciaux – sur SCOTT PILGRIM, BABE 2 ou les deux premiers X-MEN. Evidemment, dans le rôle de Deadpool, Ryan Reynolds sera de retour après l’avoir incarné dans WOLVERINE et dans une vidéo test ayant leaké cet été (voir en bas de post).

Et l’on imagine que ce sont les réactions enthousiastes suscitées par cette vidéo test qui ont poussé la Fox à donner le feu vert au projet. Ce qui, honnêtement, nous surprend. Car même si l’Internet s’est enflammé pour ce test footage – qui, avouons-le, n’avait pourtant rien d’exceptionnel –, rares sont les occasions où les studios écoutent ce que le public geek a à dire. Ce public geek n’étant pas nécessairement le plus représentatif de la ‘masse’… Etrangement, Ryan Reynolds a récemment réagi au leak du test footage en déclarant au Niagara Falls Review : « La réaction était tellement encourageante, je me suis dit : ‘Oh, on n’était pas si fous que ça d’aimer ce personnage’. C’est intéressant de voir le pouvoir d’Internet. C’est inspirant. C’est cool que Twitter, Facebook et Instagram puissent déplacer les montagnes quand ils sont utilisés de la bonne façon. » Reynolds semblait donc y croire, et il avait raison…

Maintenant, la Fox doit sans doute croiser les doigts pour que tous ceux ayant écrit sur sur Twitter ou Facebook à quel point ils trouvaient le footage ‘génial’, se pointent en salles en février 2016 et convainquent tous leurs potes de s’y pointer aussi. Pour ça, il va sans doute falloir que DEADPOOL soit censuré R, aille sur un terrain ne lorgnant pas vers le mainstream Marvel ou DC. Et que la concurrence soit faible. Le fait que la Fox ait daté le film en février, loin du barnum estival, laisse penser que DEADPOOL tentera d’aller vers des territoires plus ‘marginaux’ en termes de budget et de ton. On peut donc croiser les doigts pour que le film soit proche du comic dans sa violence et son humour. En tout cas, espérons que pour Ryan Reynolds ce ne soit pas une désillusion de plus…


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