mercredi 27 août 2014

Critique Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie
8,5/10

de James Gunn (II)
Avec Chris Pratt, Benicio Del Toro, Karen Gillan
Sortie et vu le 13 août 2014

Voilà un groupe de personnages Marvel méconnus de ma personne et quel régal de les découvrir avec ce super film plein d'action, d'émotions et d'humour. Les gardiens de la galaxie sont vraiment à part, ils viennent d'univers complètements différents mais s'accordent parfaitement pour devenir une famille solide à toutes épreuves.

Côté casting, Chris Pratt (Peter Quill ou Star-Lord comme il aime tant l'entendre) est le protagoniste pas désagréable du tout, mais j'ai quand même préféré les seconds rôles comme le duo Rocket/Groot. Rocket apporte l'humour sarcastique et vif que j'aime, j'ai juste un peu tiqué pour la voix de Bradley Cooper qui m'a agacée. Groot (Vin Diesel) est adorable et touchant, on ne peut que l'aimer. Zoe Saldana est toujours aussi superbe et heureusement qu'elle est présente, cela permet d'avoir une touche prononcée très féminine et forte de caractère. Dave Bautista est parfait dans le rôle de Drax, un grand costaud vengeur auquel on s'attache très vite. Lee Pace (Ronan), eh oui je ne l'ai pas oublié, comment aurais-je pu de toute façon, c'est le méchant par excellence, il sait se faire aimer avec élégance même en destructeur sans cœur.

La bande son, voilà encore un gros point fort de ce film, c'est juste une tuerie de (re)découvrir ces bons morceaux musicaux mis en scène de manière très originale et judicieuse, car elle est une bonne partie du fil conducteur de l'histoire.

Je le conseille à 100% pour celles et ceux qui aiment les films d'actions, de héros, de science fiction, d'après des comics... et j'en passe, c'est Oh Yeeeeeaaaaah comme dirait Rocket. Et comme d'habitude, restez bien jusqu'à la fin du générique, il y a 2 bonus ;)

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms