mardi 4 mars 2014

Critique de Pompéi

Pompéi
8/10

de Paul W.S. Anderson
Avec Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning
Sortie le 19 février 2014, vu le 21 février 2014 en 3D

Tout le monde connait la fameuse catastrophe historique que le Vésuve a provoqué, eh bien là, il nous offre une reconstitution très bien romancée et en haute définition de ce triste événement.
Les effets spéciaux sont spectaculaires et dignes d'être admirés. Je l'ai vu en 3D et c'est pas désagréable mais pas non plus indispensable.
Ce film ne manque pas d'actions et de testostérones. Kit Harington est taillé, dans tous les sens du terme, pour le rôle, il fera chavirer, sans nul doute, de nombreux cœurs. Adewale Akinnuoye-Agbaje est lui aussi du côté des hommes virils, c'est un sacré partenaire à la hauteur de nos attentes. Kiefer Sutherland est très bien en méchant Romain. Côté actrices, Carrie-Anne Moss est toujours aussi superbe. Emily Browning est attachante, on ne peut que l'aimer vu sa situation.
L'arrivée des Romains à Pompéi m'a donnée l'impression de voir les fameux Romains d'Astérix et Obelix. Vous vous dites : Lydie arrête de lire des BDs :) mais je vous rassure il y a sûrement que moi qui aie des idées pareilles.
Je vous le conseille sans hésiter, il est fabuleusement fantastique et j'ai particulièrement aimé la fin ;)

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms