dimanche 30 mars 2014

Critique de Captain America 2 le soldat de l'hiver

Captain America 2 le soldat de l'hiver
9/10

de Joe Russo, Anthony Russo
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan 
Sortie le 26 mars 2014, vu le 27 mars 2014

Voici un deuxième volet totalement réussi et incomparable avec le premier ou même avec Avengers. C'est très agréable d'avoir une suite qui se tient debout toute seule. Cependant il est indispensable de voir Captain America first avenger et The Avengers pour comprendre tous les clins d’œil et même l'histoire de celui-ci.
Nous découvrons de nouveaux personnages très chouette comme Le Faucon mais aussi nous en savons plus sur le passé des anciens, comme La veuve noire et Steve Rogers.
Les effets spéciaux sont spectaculaires et je pense que c'est une chose acquise chez le studio Marvel. J'ai particulièrement apprécié que Rogers utilise très souvent son bouclier dans les combats, c'est digne d'un Captain ;) Les chorégraphies des combats sont très travaillées, elles sont a couper le souffle.
Chris Evans a vraiment bien fait de changer de costume (Torche dans les 4 fantastiques) celui-ci lui va à ravir. Scarlett Johansson est sympathique mais sans plus, je trouve qu'elle n'est pas spécialement mise en valeur, surtout sa coupe avec la raie au milieu c'est pas top. Sebastian Stan est parfait en soldat d'hiver ;) Samuel L. Jackson toujours la classe dans le rôle de Nick Fury. Et Robert Redford (Alexander Pierce) est vraiment irrépprochable en chef du SHIELD.
Je le conseille sans hésiter, fan ou non, car c'est un très bon film d'actions et surtout restez bien jusqu'à la fin du générique, il y a 2 scènes bonus.

Lyd

Bande annonce 1 VF

2 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé époustouflant !!! J'ai adoré tout comme le premier qui m'avait bluffée...
    Et surtout rester jusqu'à la toute fin du générique deux petites choses nous attendent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut !!! j'ai oublié de préciser pour les bonus, je vais vite l'indiquer, merci ;)

      Supprimer

A vos coms