dimanche 23 février 2014

Critique de La belle et la bête

La belle et la bête
7/10

de Christophe Gans
Avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier
Sortie le 12 février 2014, vu le 20 février 2014

L'affiche est aussi poétique, magique et belle que le film. Nous tombons avec plaisir dans cet univers fantastique, et même on en redemande. Les costumes, décors et prises de vues sont magnifiques, ils font tout simplement rêver.
J'ai particulièrement aimé le conté de cette histoire, Christophe Gans a su sans problème l'exploiter à sa juste valeur.

Les effets spéciaux sont, sans nul doute, spectaculaires et incroyables. Je dirais même que la Bête et plus belle que la Belle, nous permettant de nous attacher encore plus à elle, car au fond elle n'est pas si effrayante, bien au contraire. La scène sur la glace est pour moi une de mes préférées, tellement superbe par ses mouvements, ses effets et ses plans givrant mais doux.

Petits Bémols, le romantisme entre la Belle et la Bête n'est malheureusement pas très présent, l'amour et le feeling entre les personnages est quasi inexistant, dommage. L'amitié aussi est survolée, entre les petits êtres "toutous" et la Belle, j'en attendais plus.

Côté casting, Je n'aime pas particulièrement Léa Seydoux, mais elle n'est pas trop désagréable à regarder dans ce film ;) Vincent Cassel est parfait en Bête, et sa différence d'âge (j'ai écouté une réflexion en sortie de salle à propos de ça) avec Léa n'est pas choquante pour ma part, elle s'explique par le fait qu'il subit un sort dont nous ignorons depuis combien de temps il est dans cet état. André Dussollier était très bien dans le rôle du père, même si j'aurais préféré quelqu'un de moins connu. Audrey Lamy est vraiment de trop, cela en est ridicule même. Et pour les personnages secondaires, ils étaient à la hauteur, c'était très agréable.

La musique est magique et douce, elle embellie encore plus les scènes. Elle est présente sans trop en faire, c'est superbe. La seule chanson est dans le générique de fin, mais très franchement si vous partez avant vous ne ratez rien, pour moi elle est ridicule, le chanteur appuit et force sur les paroles, j'en ai même ri tellement c'était trop.

L'histoire est réinventée par rapport à la version de Cocteau, donc à découvrir pour petits et grands sans problème.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms