dimanche 17 novembre 2013

Critique de La stratégie Ender

La stratégie Ender
6/10

de Gavin Hood
Avec Harrison Ford, Asa Butterfield, Ben Kingsley
Sortie le 6 novembre 2013, vu le 14 novembre 2013

La stratégie est bien là, militaire et impardonnable, mais encore plus Ender,délicat et naïf, donc le titre ne trompe en aucun cas.
Les effets spéciaux font partis intégrante du film, et je dirais même que sans eux nous n'aurions pas eu grand chose pour nous distraire. Il y a beaucoup de longueurs à supporter mais aussi d'incohérences telle que la montée ultra rapide en grade du personnage principal. J'ai particulièrement aimé les scènes d’entraînements et le combat final étant blindées de grandeur et de force.
Harrison Ford n'était pas forcement indispensable, mais comme j'aime l'acteur je l'ai tout de même apprécié. Asa Butterfield est irréprochable, son visage reflet bien l'enfant soldat dans sa pureté. Abigail Breslin (Valentine) m'a une nouvelle fois séduite par sa prestation (Réf : Olive dans Little Miss Sunshine). Pour le reste du casting, a part deux personnages sortant du lot, Bean et Petra, ils sont quasi inexistant.
Restant sur notre fin annonçant une suite, je pense qu'ils auraient dût s’arrêter après le combat final car ce qui suit est vraiment de trop à mon avis, donc avis plutôt mitigé.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms