mardi 6 août 2013

Critique World War Z

World War Z

Note : 6/10
De Marc Forster
Sortie le 3 juillet 2013 

Durée : 1h 56min
Genre : Science fiction , Action , Fantastique

Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel
Vu en 3D

Du "zombie" oui, mais relativement joli !
En effet n'étant pas friande des morts vivants dégueu' plein de sang et j'en passe, j'ai trouvé World War Z plutôt subtile dans la monstruosité !
L'histoire est prévisible et ultra rythmée, elle nous tien en haleine de bout en bout et ne manque pas de nous faire sursauté de temps en temps.
L'humour n'a toutefois pas été mis de côté par quelques répliques bien trouvées.
Bel accompagnement musical qui sublime et intensifie chaque scène.
Rien à dire sur le casting qui a su nous embarquer dans l'histoire sans surjouer.
La 3D pour ce film est banale, rien de très utile ou de très effrayant ...

Le mot de la fin : "Dans la cervelle c'est nickel, dans les rotule c'est pas nul". Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

PS : J'ignore encore a quel point le film correspond à l'oeuvre littéraire de Max Brooks mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir quand je l'aurais lu !

[Actualisation] J'ai terminé le livre et le film n'a rien a voir avec l'oeuvre de Max Brooks dans la forme. Le film reprend quelques anecdotes, quelques faits mais rien de plus, l'histoire même vécue par le personnage de Brad Pitt et sa famille est une invention totale. Ils ont prit beaucoup de libertés notamment pour le dénouement. En bref en lisant le livre vous ne pouvez pas replonger dans le film puisqu'il est écrit sous forme de témoignages de plusieurs personnes dans des pays différents.

Thrécy

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms