dimanche 23 juin 2013

Critique Man of steel

Man of steel
5/10

de Zack Snyder
avec Henry Cavill, Diane Lane, Russell Crowe
Sortie le 19 juin 2013 vu le 20 juin 2013

Et bien en toute sincérité, je suis franchement déçu de cet épisode. Pour moi il n'est pas à la hauteur de l'histoire originale des comics. Tout d'abord il a tourné ça comme un Batman, côté très sombre, alors que ce n'est vraiment pas du tout le même univers, il devrait avoir le côté héroïque du super héros et non pas le côté torturé par son passé.

Je ne dis pas non plus qu'il est nul, car les acteurs tel que Henry Cavill ayant le charisme et le physique pour incarné Superman ou encore Ayelet Zurer et Russell Crowe font des supers parents, Diane Lane et Kevin Costner, eux aussi font des supers parents adoptifs, ils sont vraiment tous à la hauteur de leurs personnages, sauf assurément Amy Adams en Loïs Lane, je l'ai trouvé inexistante et pas du tout crédible.Pour ce qui est de l'histoire, c'est long quand il faudrait que ça soit rapide et bien trop rapide quand il faudrait du temps pour plus d'explications. Un petit truc qui m'a agacé est le fait de mettre son enfance par des petites scènes interposées avec le présent, j'ai trouvé ça frustrant. Il y a aussi le fait de ne rien expliquer, de trouver ça normal qu'il gère très rapidement ses pouvoirs ou encore trouver son costume dans le vaisseau et ne pas se poser plus de question ou encore que Loïs découvre l'identité de Superman en Clark Kent rapidement... et j'en passe, car je vais finir par spoiler.

La musique est superbe, mais peut être un peu trop répétitive à mon goût. Les effets spéciaux sont vraiment le but du film, ils sont spectaculaires et irréprochables, mais à mon avis il y en a trop, ce qui fait qu'on a cette impression de baston et de catastrophe sur toute la 2e partie du film. Ça m'a fait l'effet de voir une histoire d'invasion aliens, style Guerre des mondes (surtout pour le design des vaisseaux de Zod) et non un film reboot sur superman.

Bon vous l'aurez compris j'ai pas tellement apprécié ce film, donc j'espère sincèrement que Man of steel 2 sera plus dans mes attentes.

Lyd

Bande annonce

2 commentaires:

  1. Ah !!! Ben voilà... JE SUIS COMPLETEMENT d'accord avec toi. C'est chiant à souhait, en plus ça n'arrête pas de bouger même sur les plans fixes, c'est pénible, limite nauséeux.
    Un gros raté pour moi, j'en attendais bien plus ou bien moins c'est selon le moment de l'histoire...
    Bouuuhh !!! Je ne vais pas m'attarder...
    Vite allons voir autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente que l'on soit d'accord, c'est vraiment dommage car là pour moi c'est un gros gâchis :(

      Supprimer

A vos coms