samedi 9 mars 2013

Le Monde Fantastique d'Oz aura une suite

Le Monde Fantastique d'Oz aura une suite

Le lendemain de la sortie du film « Le Monde fantastique d’Oz », Disney parle déjà de la suite, puiqu’on estime déjà les recettes des premiers jours à 90/100 millions $. Mitchell Kapner, qui a écrit le premier volet avec David Lindsay-Abaire, vient de signer pour la scénariser.


Aucun détail sur l’histoire n’a été dévoilé pour le moment, mais le scénariste ne devrait pas être à court d’idée dans la mesure où le roman de L. Frank Baum, « Le Magicien d’Oz », est une propriété publique. De ce fait, le scénariste peut utiliser tous les éléments contenus dans le roman à sa guise. En revanche, il n’a pas le droit de reprendre les éléments qu’a ajoutés Warner Bros dans le film « Le Magicien d’Oz » sorti en 1939, comme les souliers en rubis de Dorothy.

Quant à Sam Raimi, le réalisateur lui-même n’est pas encore sûr de revenir. Il explique à HeyUGuys : « Je n’ai pas encore de plan pour réaliser la suite. J’ai mis dans le film une ou deux ouvertures dans la fin, afin qu’un autre réalisateur puisse prendre la relève. Si Disney se fait beaucoup d’argent et que le public veut vraiment voir une suite, alors ils en feront une, mais j’étais attiré par ce film, à cause de l’histoire de l’évolution de cet être humain, et je ne crois pas que le deuxième film aura ce truc dont j’ai besoin pour m’y intéresser, mais je ne pourrais pas dire ce qu’il va s’y passer. »

« Le Monde Fantastique d’Oz » met en vedette James Franco, qui incarne Oscar Diggs, un magicien du Kansas qui est transporté dans le monde mystique d’Oz, dont la population pense qu’il est l’élu qui peut vaincre la méchante sorcière. Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams ont campé respectivement les sœurs Theodora, Evanora et Glinda.



En France, « Le Monde Fantastique d’Oz » sortira le 13 mars prochain.


1 commentaire:

  1. très lucide le Raimi en disant que le 2 ne l’intéresserait peut être pas, et venant de quelqu'un qui a fait plusieurs suites de films ça met la puce à l'oreille.
    mistergoodmovies.net

    RépondreSupprimer

A vos coms