vendredi 18 janvier 2013

Critique Django Unchained

Django Unchained

10/10

De Quentin Tarantino
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Léonardo Dicaprio...
Sortie le 16 janvier 2013 vu le 17 janvier 2013

Rien que le générique, cela annonce la couleur, une pure et enivrante tuerie. La police (titres), la musique et les plans caméras sont très bien accordés pour nous mettre direct dans l'ambiance western revisité à la sauce Tarantino.
Le film est plein d'actions, de sang, d'humour, d'hommages western, de romantisme et tout autre.
Une bonne dose d’hémoglobine relevée d'humour noir, font de ce film une potion magique pire qu'une drogue, à peine sortie de la salle que l'on a envie d'y retourner.
Que dire des acteurs, un pur bonheur, Jamie Foxx et Christoph Waltz, un duo surprenant mais de chocs. DiCaprio est vraiment doué pour jouer les méchants. Samuel L. Jackson, un des chouchous de Tarantino mais on comprend pourquoi ;)
La bande originale, un joli medley de musiques d'époques mais aussi de maintenant qui sont plus surprenantes dans l'ensemble.
Que vous dire de plus sans vous révéler l'histoire ? Eh bien allez vite le voir et restez jusqu'à la fin, il y a un mini bonus.

Lyd

Bande annonce

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce film, du Tarantino tout chié...
    Comme tu dis, rien que le générique annonce la couleur à la mode spaghetti.
    Un humour décapant, des scènes déjà cultes, tout à fait dans le style Tarantinesque. Rien que celle avec Don Johnson (avec cagoules) ça vaut le coup de se payer le ticket plein tarif. J'étais mdr, sa façon d'expliquer un problème c'est sa marque de fabrique, un rien qui part en live, il monte tout en épingle et ça devient comique, ne la loupez pas celle-là.
    J'ai adore Christoph Waltz, il est parfait, génial, fantastique, il sort du lot. Il est fabuleux. Ensuite vient DiCaprio, dans le genre méchant, il est parfait et il fait plaisir à voir.
    Puis vient la charogne de Samuel L. Jackson, non mais... quelle idée est passée par la tête de Tarantino ? Il est incroyablement déroutant. On a envie de le tuer chaque fois qu'il apparait à l'écran...
    Je ne sais plus quoi dire tellement il est génial ce film. J'avais en effet envie d'y retourner dès que je suis sortie. Je suis sûre que l'on passe à côté de pleins de choses.
    En tout cas, je suis une des afficionados des génériques de fin et ainsi je ne loupe jamais les petits bonus, Tarantino ne manque jamais de nous surprendre. Il a laissé une petit truc bien sympa à la fin de celui-ci.

    En un mot COUREZ le voir !!!

    RépondreSupprimer

A vos coms