lundi 30 juillet 2012

Critique les dents de la mer

Les dents de la mer

10/10


De Steven Spielberg
Avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss

Film culte des années 70, le méchant des mers le grand requin blanc. Spectaculaire et terrifiant à la fois, nous ne pouvons qu'être marqué par ce film, surtout pendant les vacances d'été n'est-ce pas ?
Je ne l'ai malheureusement vu uniquement qu'à la télévision mais cela reste quand même un de mes films préférés. Les 3 acteurs principaux, Roy Scheider, Robert Shaw et Richard Dreyfuss, sont  attachants et complémentaires.
Une des scènes les plus marquantes est celle de la première victime, une nana prenant un bain de minuit en pleine mer et l'arrivée du requin l'arrache à ce plaisir nocturne. La musique est stressante et inquiétante, surtout celle annonçant l'arrivée du requin, comment ne pas s'en souvenir tadam tadam... tatatatatatatata ...
Anecdote, Robert Shaw (Quint le chasseur de requin) a failli rester coincer et mourir dans la gueule mécanique du requin dans la scène finale sur le bateau, de quoi haïr les requins dans toutes ses formes.

Lyd 

Bande annonce 


1 commentaire:

  1. Ben moi je l'ai vu au ciné, j'étais très jeune, je peux vous dire que c'était impressionnant, innovant dans le concept de l'épouvante, puisque réaliste, d'où le reflex de peur sur les plages lors de l'été qui a suivi.
    Je l'ai vu sur un grand écran et l'effet réussi car lors de la scène où Roy Scheider jette de l'appât au requin et que ce dernier pointe la gueule, le reflex de la salle a été de se pencher sur le côté pour l'éviter. Je peux vous assurer que c'était impressionnant.
    J'ai adoré à l'époque et aime toujours.
    Spielberg a le don de mêler l'humour à l'angoisse, rappelez vous la scène des cicatrices... à mourir de rire !!!

    RépondreSupprimer

A vos coms