samedi 24 mai 2014

Critique X-Men : Days of Future Past

X-Men : Days of Future Past

Note : 6/10
De Bryan Singer

Sortie le 21 mai 2014 
Durée : 2h12min

Genres : Action , Science fiction
Avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender 

Une nouvelle aventure X-Men dans le chaos que ce soit dans le film ou dans mon cerveau. Pour résumer en deux mots : AU SECOURS !!
N'étant pas une grande fan de comics, je me contente seulement des films. Aussi ai-je dû faire appel, après ma séance, aux connaissances expertes de votre seconde administratrice de Ciné Dreams : Lydie ! Qui s'est généreusement employée à m'expliquer quelques éléments du film face à mon incompréhension quasi totale.
En effet beaucoup d'éléments sont peu ou pas expliqués. Je ne veux pas spoiler mais le film est déroutant, si bien qu'on arrive à la fin et chronologiquement on ne sait plus clairement où on en ai dans le temps et par rapport aux autres films ! (Mais peut être suis-je la seule à ne pas avoir compris...)

A l'inverse, on découvre ou redécouvre des personnages ainsi que l'origine de ce qu'ils sont et ça c'est une belle surprise.
On retrouve nos personnages préférés, toujours avec leurs touches d'humour propres à chacun. Mais aussi des petits nouveaux comme Omar Sy, méconnaissable ou presque dans son costume qui lui va à ravir !

Les effets spéciaux sont juste parfaits et la musique toujours aussi prenante.

En bref, je sors sceptique de ce visionnage et pas totalement convaincue. La fin m'a semblée longue à arriver... pour finir par m'achever et me perdre plus que je ne l'était au début.
Il n'empêche que, grâce aux explications de Lydie et à la scène post-générique, je suis curieuse de connaitre la suite !

Thrécy

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms