samedi 4 octobre 2014

Critique de Si je reste

Si je reste (If I Stay)
5/10

de R.J. Cutler
Avec Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Liana Liberato
Sortie le 17 septembre 2014, vu en avant-première le 25 août 2014 en VOSTF

Cette adaptation était attendue au tournant (je n'ai toujours pas lu le livre à ma grande habitude, comme cela je ne gâche rien, car un livre est la plupart du temps mieux qu'un film). Ni déçu, ni franchement emballant, voilà ce que je retiens fortement de ce film.

Le début est plutôt plaisant et surprenant par le choix de développement de l'histoire narrée par la protagoniste. Par la suite bien moins passionnant, cela traîne bien trop en longueur et surtout pour finir (au bout de 1h45) avec une grande frustration sèche et marquante (sachant qu'il y a une suite prévue mais existante en librairie).

Côté casting, j'ai aimé Chloë Grace Moretz et heureusement car c'est elle qu'on suit, elle est touchante et attachante. Mireille Enos et Joshua Leonard (les parents) sont marquants et très cool. J'ai par contre moyennement aimé Jamie Blackley (Adam), il est moins crédible voire même agaçant. Stacy Keach (le grand père) est parfait, en tout cas dans la salle de projection, il en a touché plus d'une.

Voici mon avis très partagé, du coup je ne sais encore si je vous le conseille ou non...

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms