mercredi 27 novembre 2013

Critique de La reine des neiges

La reine des neiges
6/10

de Chris Buck, Jennifer Lee
Avec Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff 
Sortie le 4 décembre 2013, vu le 21 novembre 2013

J'avais vraiment trop hâte de découvrir ce dessin animé, alors j'ai couru au Grand Rex, car ils l'ont en avant première mais aussi un spectacle exclusif de la féerie des eaux (voir la vidéo ci-dessous, je sais que beaucoup d'entre vous ne pourrons pas assister à ce spectacle alors je vous l'ai filmé rien que pour vous les fans ;) ).

Parlons du film maintenant, sur toute la première "longue" partie du film il n'y a quasiment aucun dialogue tout est chanté (voir massacré par les chansons versions françaises) c'est super agaçant et m'a gâché en grande partie le film, c'est le gros bémol pour ma part.
Pour ce qui est des côtés positifs, je dirais que la modélisation, les mouvements de personnages et les décors sont tous splendides et vous mettent dans une ambiance chaleureuse, ironique vu le titre et les paysages neigeux :) j'ai particulièrement aimé les effets de glace dont la magie de la reine, ils ont su nous les offrir sous un angle tellement réaliste que c'est glaçant.
Les personnages sont tous attachants, et a m'a grande habitude j'ai craqué sur un personnage secondaire qui est le renne Sven, il est craquant, trognon et drôle. Le deuxième que j'ai aimé est bien sûr Olaf, le gentil bonhomme de neige naïf et tendre. Les deux sœurs sont adorables et nous rappel à quel point leur amour mutuel est plus fort que tout.
Dernière chose positive, le dénouement final qui est surprenant et innovant, j'ai vraiment apprécié cette fin très juste et intelligente.
C'est un film de fin d'année agréable et parfait pour ces mois d'hiver. Et restez bien jusqu'à la fin, il y a un petit bonus ;)

Lyd

Présentation de la reine des neiges au Grand Rex à Paris

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms