vendredi 26 juillet 2013

Le Hobbit : une journée de tournage avec Peter Jackson

Le Hobbit : fin de tournage en photos

Peter Jackson vient d’annoncer qu’il a terminé le tournage de la saga « Le Hobbit », tout en promettant du neuf pour bientôt.

Pour son dernier jour de tournage, le réalisateur a décidé de blogguer en live sur sa page Facebook pour faire vivre aux fans l’expérience de ce jour unique. Jackson a démarré sa journée à 6h30 du matin avec une photo de son iPad et en expliquant qu’il était très stressé par la quantité de travail qu’il avait à accomplir pour la journée.
6h30, Il explique : « Notre journée de tournage démarre à 8h30 et est censée se finir à 19h30. Je suspecte que nous allons travailler plus tard. Peu importe la durée de cette journée, je taquine mon équipe en leur disant que je les prépare pour quand James Cameron va débarquer à Wellington pour tourner ‘Avatar 2’ et ‘Avatar 3’. Enfin… ce n’est pas vraiment une blague. »

A 8h30, Jackson arrive au studio : « Ce n’est pas mon moment préféré de la journée. Quand j’arrive au studio, je me sens nerveux. 100 personnes me regardent pour savoir quel sera notre premier plan, quel objectif je veux utiliser et combien de fois la scène va devoir être tournée. Parfois, j’ai un plan, et parfois je ne m’y fie pas. Ça aide de répéter avec les acteurs et les idées (les bonnes heureusement) commencent à arriver. C’est toujours mieux quand on a brisé la glace et qu’on commence à tourner. »

9h15, « On devrait commencer à tourner bientôt […] la journée commence mal, parce que les premières heures vont être passées à tourner des trucs que nous étions supposés finir hier. Mais à cause de la pure complexité de la chorégraphie, on a travaillé tard et on n’a toujours pas fini. […] Je devrais installer un filtre Facebook rapidement, pour que Warner Bros ne lise pas qu’on n’a pas fini notre travail hier. […] La photo : oui, on a vraiment filmé ça. S’il vous plait, ne me demandez pas d’expliquer ! »

10h30, Dwalin, « J’ai dû courir au studio A pour essayer d’expliquer à Graham et Christian pourquoi ils devaient tourner leur combat de Dwalin contre un fond vert et non sur notre magnifique plateau comme prévu. Graham a commencé à affûter sa hache, donc je lui ai dit d’aller lire mon dernier post Facebook et je me suis enfui. »

12h, « J’ai saisi l’opportunité pour discuter de la musique avec Howard Shore qui est à New York et qui est occupé à composer pour le 2ème film. […] La bande son du film 2 va être terrible. L’an dernier, nous étions frustré parce que nous avions dû revisiter beaucoup de thèmes du Seigneur des Anneaux (…), mais cette fois-ci, à part quelques moments, tout est nouveau. »

14h, « J’ai demandé aux divers Thorins de poser avant d’aller en pause déjeuner. L’un d’eux est Richard Armitage, les deux autres ne le sont pas. A vous de deviner. Celui du milieu est un peu psycho. J’ai hâte de tourner un film avec des gens de la même taille. »

16h30, Christian Rivers. Le réalisateur explique comment un jeune garçon de 13 ans qui lui a écrit sa première lettre de fan, après qu’il ait tourné « Bad Taste », s’est retrouvé aujourd’hui être le concepteur des story-boards de tous ses films, mais également le directeur de l’animation de « King Kong » qui lui rapporté un Oscar. Christian prouve que les courriers de fans peuvent payer un jour.

19h30, « Aurevoir Dwalin ! »

20h15, « Un réalisateur sexy avec deux Nains pas très sexys »

21h21, « Je viens de tourner ce plan serré de Richard. […] On se rapproche de la fin. »

10h32, « Le dernier plan. […] Sourires et bonheur… Et tristesse, snif, très triste. »

« Le Hobbit : La Désolation de Smaug » sortira le 11 décembre 2013 et « Le Hobbit: Histoire d’un Aller et Retour » sera au cinéma le 17 décembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms