lundi 29 avril 2013

Critique Iron Man 3

Iron Man 3
6,5/10

De Shane Black
Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle...
Sortie et vu le 24 avril 2013 vu en Imax 3D lunettes actives

J'ai vraiment un avis très partagé, c'est un film sympa mais plein de choses m'ont déplu et inversement. Commençons par les bons points, le côté claquant et grand spectacle est un pari réussi surtout en projection Imax 3D, on en prend pleins les yeux. Les effets spéciaux sont toujours au top, qui ne rêverait pas de posséder une de ces sublimes armures ou même des gadgets Stark. Les acteurs sont tous très bien, Robert Downey Jr est le Iron Man parfait :) Le personnage qui sort du lot est pour moi Happy Hogan (Jon Favreau), il est vraiment attachant. J'ai aimé aussi les scènes avec le gamin et l'humour des répliques entre Tony et Harley (Ty Simpkins).
Passons maintenant au côté obscur du film, le gros mais alors gros bémol c'est le personnage du Mandarin, dans la BD c'est le pire ennemi d'Iron Man, dans le film il est pour moi ridicule et inexistant, c'est navrant. Ensuite, j'ai carrément pas apprécié ce qui arrive à Pepper Potts (je ne veux pas spoiler alors j'en dit pas plus) mais j'ai trouvé que c'était de trop. La patte de Disney (puisque pour ceux qui ne le sauraient pas, Disney a acheté les studios Marvel) est vraiment trop prononcé, du coup le côté arrogant, dur ou même alcoolique, ont littéralement disparu de la circulation et ont laissé place à un héros avec des faiblesses et totalement pleurnichard, tout cela pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes, moral quand tu nous tiens.
Conclusion, le film reste sympa à voir mais ce n'est pas le meilleur des 3, le 1er reste mon chouchou. Pour finir sur un point positif, restez absolument jusqu'au bout du générique de fin, il y a un bonus à ne pas louper.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms